Mum et Momes

Blog Mum et Momes

Où les travailleurs indépendants travaillent-ils dans une ville étrangère encore inconnue?

Rédigé par Bertrand Aucun commentaire
Lorsque vous travaillez avec le Web, il suffit d'un ordinateur fonctionnel et d'une connexion adéquate pour former votre bureau. Cette équipe minimaliste a poussé plus d'un professionnel indépendant à devenir un nomade numérique (www.tourpassion.fr/nomad-backpack-le-prix-les-avis-et-la-fonctionnalite/ et à surmonter les limites géographiques. Mais si le voyage est en train de rêver, trouver l'endroit idéal pour travailler quand vous venez d'arriver dans une ville étrangère n'est pas l'étape la plus facile. Enfin, découvrez où travaillent les éditeurs Web lorsqu'ils font leurs valises! Lorsque vous travaillez avec le Web, il suffit d'un ordinateur fonctionnel et d'une connexion adéquate pour former votre bureau. Cette équipe minimaliste a poussé plus d'un professionnel indépendant à devenir un nomade numérique et à surmonter les limites géographiques. Mais si le voyage est en train de rêver, trouver l'endroit idéal pour travailler quand vous venez d'arriver dans une ville étrangère n'est pas l'étape la plus facile. Enfin, découvrez où travaillent les éditeurs Web lorsqu'ils font leurs valises!

Quels sont les 5 meilleurs endroits pour travailler pour un nomade numérique itinérant?

Lorsque vous êtes à la maison, vous utilisez votre propre bureau pour mettre votre ordinateur. Oui, mais maintenant il a décidé de profiter de sa position d'éditeur web indépendant pour partir à la conquête d'une ville qu'il ne connaît pas encore. Si travailler dans le lit de votre chambre d'hôtel était agréable le premier jour, après une semaine est proche de lumbago ... Mais où travaillent les autres nomades numériques? Voici nos meilleures solutions de bureau impromptues, des plus précaires aux plus confortables!

1. La solution sur le pouce: le café wifi

Où que vous soyez, il y a toujours un petit café ou un restaurant connecté pour réaliser votre travail le plus urgent. Même si vous êtes entre deux destinations avec votre sac sur le dos, vous pouvez vous arrêter pour une heure. Ils sont également un excellent moyen de prendre l'air pendant qu'ils continuent à travailler. Les cafés dans le style de Starbucks, Colombus ou Juan Valdez, bien que bruyants, sont très pratiques. Non seulement ils sont implémentés dans le monde entier ou presque, mais surtout, vous trouverez sûrement une connexion WiFi. Petit plus: ils ont souvent un espace pour les travailleurs, avec de nombreuses prises de courant. Heureusement, les cafés Wi-Fi à l'environnement plus calme et totalement indépendant se multiplient. Haut? La gestion de trouver un café lent (ou COFFICE), ces petits espaces dédiés, entre autres, les télétravailleurs, dans lesquels vous payez à temps et non pour la consommation!

2. Plan B du professionnel indépendant: le cybercafé

Si vous êtes dans un pays où les connexions WiFi ne sont toujours pas optimales, l'accès à un réseau câblé est probablement la meilleure option. Le cybercafé sauve également votre journée de travail si vous partez sans ordinateur ou si votre machine abandonne après des années de service loyal. Bien sûr, c'est loin d'être la solution optimale: souvent, tous les enfants du quartier se retrouvent au même poste de travail pour un jeu en réseau, alors que leur voisin est en train de croître en conversation Skype avec sa mère ... beaucoup de concentration, ce n'est pas la solution idéale. Il arrive, cependant, de trouver la perle rare, le cybercafé calme et moderne, équipé d'ordinateurs et de balançoires récentes. Si vous le trouvez, ne lâchez pas!

3. Travaillez dans votre logement

Tout dépend du type de voyageur que vous êtes. Si vous dormez à l'hôtel et que votre chambre est équipée d'un bureau, pourquoi ne pas essayer de travailler un peu? Si vous êtes un randonneur et passez la nuit dans la chambre, la situation devient plus compliquée ... Lorsque vous choisissez votre hébergement, jetez un coup d'œil sur les parties communes. Des auberges privilégiées avec une chambre calme ou une petite terrasse où il serait bon de travailler. C'est la solution la plus rapide une fois installée, mais vous rencontrerez les mêmes inconvénients que lorsque vous travaillez à la maison. Après un moment, vous ressentez le besoin de changer d'air. Attendez-vous à ce que ce sentiment soit encore plus fort dans une ville inconnue qui attend d'être explorée!

4. La solution silencieuse et gratuite: la bibliothèque

Si vous n'êtes pas un diplômé récent, vous avez peut-être oublié le charme des bibliothèques. Pour un environnement de travail décontracté, avec des tables, des prises électriques, une connexion Wi-Fi gratuite et parfois même des postes de travail à accès libre, ils préfèrent les bibliothèques municipales ou de quartier. Parfois, vous devrez vous enregistrer pour utiliser un ordinateur, ou l'utilisation de ceux-ci peut être limitée dans le temps. Pour une atmosphère plus studieuse et un silence religieux qui mène à la concentration, n'hésitez pas à visiter les bibliothèques universitaires. Contrairement à la croyance populaire, ils sont généralement ouverts aux visiteurs et ont tout ce dont ils ont besoin, oui, même une cafétéria ou une machine à café.

5. Coworking ... version nomade!

Les espaces de coworking sont des bureaux partagés où les travailleurs indépendants peuvent enfin se rencontrer et travailler côte à côte. C'est la solution choisie par de nombreux pigistes installés de manière durable. Mais il est bon de savoir que le coworking est beaucoup

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot fnbchh ?

Fil RSS des commentaires de cet article